Marchés > Banque / Finance Envoyer Imprimer Agrandir
 

La banque

Un secteur en pleine transformation

Les banques, sous l’effet de la crise financière mondiale, sont amenées plus que jamais, à se transformer pour rester toujours compétitives. Le besoin d’améliorer les processus métiers et d’aligner les systèmes d'information avec ces nouveaux processus sont au cœur de cette transformation. Partout dans le monde, Sopra aide les banques à élaborer une stratégie informatique solide et agile en s'appuyant sur les meilleures solutions logicielles, les meilleurs services et les meilleurs talents du secteur des services financiers.

Des pressions multiples sur les banques de détail
 
Aujourd'hui, les banques de détail doivent satisfaire des clients avisés, qui détiennent souvent des comptes dans plusieurs institutions et souhaitent bénéficier des produits et services les plus récents au travers des canaux de leur choix. Elles sont également confrontées à une concurrence accrue venant d'une multitude d'acteurs émergents qui vendent des produits et services bancaires traditionnels. 

Par ailleurs, les contraintes économiques forcent les banques à augmenter les volumes de transactions et  diminuer les coûts de back-office en instaurant notamment des centres de services partagés, ainsi que des usines crédits et paiements. Elles doivent également minimiser le risque de crédit et le risque opérationnel tout en respectant les exigences réglementaires de plus en plus nombreuses et complexes. 

Pour relever ces défis, il convient de recourir à de nouveaux modèles et processus de gestion. Une telle transformation nécessite en effet une solide expertise du métier de la banque et des systèmes d'information. Depuis sa création en 1968, Sopra a toujours accordé une attention particulière aux besoins du secteur bancaire et à leur évolution.

Différents accompagnements pour réussir votre transformation
 
Sopra accompagne  les banques qui souhaitent transformer leurs activités au travers de prestations et de solutions bancaires.

Il peut s'agir de conseil en management et en technologies lié au changement de stratégie commerciale et informatique ou de services d'externalisation des applications permettant aux banques d'adapter, de mettre en œuvre et d'étendre leurs environnements informatiques pour optimiser leur performance, leur sécurité et leur contrôle, tout en tirant parti d'un faible coût total de possession.
 
L’offre bancaire de Sopra Banking Software
Début 2012, Sopra annonçait son projet de créer l’un des principaux acteurs européens dans l’édition de logiciels bancaires, avec l’ambition de devenir mondial. Depuis le 1er  juillet 2012, la filiale Sopra Banking Software est née. Sa pour vocation est d’offrir à l’ensemble des acteurs du secteur Banque & Finance des solutions progicielles à haute valeur ajoutée, capables de répondre à leurs enjeux.
Sopra Banking  Software propose une offre très étendue et reconnue, réunissant les solutions issues de Sopra, Callataÿ & Wouters et Delta Informatique. Sopra Banking Software sert d’ores et déjà plus de 500 clients dans plus de 70 pays.
Avec l’appui du Groupe Sopra et grâce à son patrimoine de solutions, sa capacité d’intégration et d’accompagnement de plus de 1500 experts, Sopra Banking Software s’est mis en situation de répondre à tous les établissements.