Marchés > Secteur Public Envoyer Imprimer Agrandir
 

Secteur Public

Se transformer, mutualiser, innover

Confronté aux nouvelles attentes des citoyens et à la nécessité d’optimiser ses dépenses, le Secteur Public s’est engagé dans un vaste mouvement de transformation de ses métiers et de son organisation. Il trouve en Sopra un vrai partenaire qui accompagne ses clients depuis le conseil en amont jusqu’à la mise en place de solutions adaptées. 

 Sopra Secteur Public
Télécharger la brochure
activité  Secteur Public
 

Sopra Defense
Télécharger la brochure
activité Défense

Conseil

Les actions de Sopra Consulting sont guidées par 5 convictions :

  • Répondre à la question « A quelle vitesse les transformations doivent-elles s’opérer ? » ;
  • Les solutions ne peuvent pas être calquées sur celles du privé ;
  • Le citoyen et l’usager doivent rester au cœur de la réflexion ;
  • Sachant ce qu’il faut faire, la question porte sur « Comment le faire ? » ;
  • L’innovation est au cœur du processus de transformation.

Conduite de grands programmes

Sopra cadre le pilotage de grands programmes de transformation s’appuyant sur des ERP majeurs (SAP, Oracle…), sur des solutions spécifiques ou des systèmes d’échanges qui facilitent la transversalité entre des organismes différents. Sopra prend en charge la globalité du programme de transformation : la définition des transformations à opérer, la mise en œuvre du système d’information, son déploiement et la conduite du changement. 
 
Transformation du patrimoine applicatif

Afin de moderniser, sans rupture, le patrimoine applicatif aux nouveaux besoins, Sopra associe une démarche d’évolution et de correction des applications à une démarche de montée en qualité des applicatifs, voire d’anticipation ou de rationalisation des technologies ou des outils employés en commun.
 
Approche par les savoir-faire métiers

Sopra sert les enjeux numériques au cœur du métier de ses clients. Son expérience porte sur des domaines très variés, concernant les administrations, les collectivités et la protection sociale. Sopra capitalise les bonnes pratiques métiers qu’il met au service de l’ensemble de ses clients.
Sopra développe des compétences pointues sur les fonctions supports et les problématiques transverses à tous les organismes publics (gestion financière, RH, immobilier, achats, pilotage…).
 
Maîtrise des savoir-faire techniques

Sopra est expert des technologies d’architectures web, d’interopérabilité, de dématérialisation, de sécurité, du RFID, du nomadisme (applications sur smartphones ...).
 
Avec Sopra, les responsables du Secteur Public abordent les grands programmes de transformation de manière innovante, en s’assurant qu’ils servent leurs objectifs et leurs priorités et en donnant au système d’information toute l’agilité nécessaire aux grands enjeux auxquels ils sont confrontés.